Haïti standard, le 12 mai 2020.-
Le Coronavirus prend de l’ampleur dans le pays. Les structures habilitées à combattre le virus n’ont pas été épargnées par la pandémie. En effet, au moins un autre informaticien travaillant à la Direction d’épidémiologies, des laboratoires et de recherches (DELR), une entité du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP), a contracté le virus.
L’information est confirmée à la rédaction de Haïti standard par une source proche du MSPP. Celle-ci s’est gardée de fournir plus de précisions relatives aux cas de contamination recensés dans cette direction technique du MSPP.
Aussi, faut-il rappeler qu’après la publication de l’information faisant croire que les employés de ladite direction ont été placés en quarantaine, après le diagnostic d’un cas positif au Coronavirus, les autorités avaient vite répondu, en admettant qu’un cas de COVID-19 a été recensé à ladite direction. Cependant, les employés (e) de la DELR n’ont pas été mis en quarantaine, a soutenu le gouvernement.
Il s’agissait, selon ce dernier, d’un « épidémiologiste-informaticien » qui a été testé positif à la maladie et des dispositions ont été prises, afin de gérer la situation…

HS/Haïti standard