Home Santé Coronavirus : au moins un cas suspect recensé au sous commissariat de...

Coronavirus : au moins un cas suspect recensé au sous commissariat de marché Salomon

Haïti standard, le 5 juin 2020.-

Des agents de la Police nationale d'Haïti (PNH) continuent d'être frappés par la pandémie du nouveau coronavirus (COVID-19). Dépourvus d'équipements appropriés, des agents de l'institution policière affectés au sous commissariat de marché Salomon ont fait part de leurs inquiétudes face à la propagation du virus.

En effet, les policiers du sous commissariat en question ont été obligés de transporter d'urgence, depuis environ cinq (5) jours, le responsable adjoint de ce poste de police qui présentait, selon une source policière, des symptômes liés à la COVID-19.

Selon notre source, les policiers affectés audit sous commissariat travaillent dans des conditions précaires caractérisées notamment par l'absence d'équipements et de matériels capables de prévenir ou de lutter contre la propagation de la pandémie.

Aussi, faut-il rappeler que le porte-parole de l'institution policière, Michel-Ange Louis-Jeune a reconnu que neuf (9) policiers sont décédés dans l'intervalle d'un mois. Parmi ces policiers décédés, six (6) d'entre eux sont morts des suites du Coronavirus, a précisé le porte-parole.

Coronavirus : au moins un cas suspect recensé au sous commissariat de marché Salomon
Vue partielle du sous-commissariat de marché Salomon (photo d'archives)

HS/Haïti standard