Accueil Santé

Coronavirus : avec 436 cas de guérison, le nombre de personnes rétablies explose

190

Haïti standard, le 24 juin 2020.-

Après plusieurs semaines de « blackout » sur les personnes rétablies suite à leur contamination au Coronavirus, le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) a informé, sans aucune forme d’explication, dans la soirée du 23 juin 2020, que 412 personnes sont rétablies de la maladie.

Dans un communiqué du MSPP, celui-ci a présenté à la population un bilan relatif à la pandémie de COVID-19 sur le territoire national. Ce bilan réalisé au 22 juin 2020 fait état de 113 nouveaux cas, un décès et 412 personnes rétablies.

Depuis la confirmation de la maladie en Haïti,  les autorités sanitaires ont déjà recensé 5 324 personnes testées positives dont 4 799 cas actifs, 89 décès et 436 cas de guérison au total.

Par ailleurs, le MSPP a exhorté la population haïtienne à respecter les principes d’hygiène et les mesures préventives recommandées par le gouvernement, afin de limiter la propagation de la pandémie à l’intérieur de nos frontières.

Coronavirus : avec 436 cas de guérison, le nom de personnes rétablies explose
Photo d’illustration (source MSPP)

Le lavage régulier des mains, éviter de les porter à la bouche, dans les yeux et le nez, la distanciation physique (1,50 m) sont entre autres les mesures exigées par les autorités.

HS/Haïti standard