Accueil Santé

Coronavirus : Décès de l’ancien président du CEP Frantz Gérard Verret dans un centre de traitement

1110

Haïti Standard, le 23 Mai 2021.-

La pandémie de Covid-19 qui est en nette progression dans le pays ces derniers jours vient d’allonger sa liste de victimes. Après le directeur général de l’Office national d’assurance vieillesse (ONA) Chesnel Pierre, c’est au tour de l’ancien Président du Conseil Électoral Provisoire de 2007 à 2009, Frantz Gérard Verret.

En effet, l’ancien président du Conseil Électoral Provisoire (CEP) sous la présidence de René Garcia Préval (2007 à 2009), Frantz Gérard Verret, est décédé dans la matinée du 23 mai 2021, des suites du nouveau coronavirus (Covid-19), a-t-on appris à la rédaction de Haïti Standard d’une proche du défunt.

Selon cette proche, suites à des malaises similaires à la pandémie de Covid-19, l’architecte Frantz Gérard Verret s’est fait admis dans un centre de traitement, à Port-au-Prince, la capitale haïtienne, pour recevoir des soins appropriés à son cas.

Cependant, l’état de santé de l’ancien représentant de l’église catholique au CEP mandaté pour les sénatoriales de 2008 ne s’est pas amélioré, et, la maladie a eu finalement le dernier mot.

Rappelons que face à la montée vertigineuse des cas de Covid-19 dans le pays, le président Jovenel Moïse a décrété l’état d’urgence sanitaire sur toute l’étendue du territoire, pour une période de huit (8) jours.

HS/Haïti Standard