Accueil Santé

Coronavirus : décès du docteur Yolène Vaval Suréna

1638

Haïti standard, le 28 mai 2021.-

L’ancienne secrétaire adjointe de l’Association médicale haïtienne (AMH), la docteure et professeure Yolène Vaval Suréna est décédée tôt ce matin (28 mai), à l’Hôpital universitaire de Mirebalais (HUM), dans le département du Centre. Selon plusieurs sources médicales, le médecin est emportée par le Coronavirus.

Yolène Vaval Suréna est l’épouse du Docteur Claude Suréna également membre et ancien président de l’AMH. Claude et Yolène Suréna ont travaillé également au profit de la Croix-Rouge haïtienne et de la Direction de la protection civile (DPC).

En dépit de l’augmentation considérable du nombre de décès dû au Coronavirus dans le pays, précisément à Port-au-Prince, le gouvernement et le Conseil électoral provisoire (CEP) maintiennent le cap sur l’organisation d’un référendum contesté, le 27 juin 2021.

En ce sens, le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des questions électorales, Mathias Pierre avait organisé, les 24 et 25 mai 2021, deux (2) journées de travail avec des représentants d’environ 150 « partis politiques » proches du régime en place. Ce, en vue de présenter, à l’intérieur d’une salle d’hôtel, à ces représentants de partis l’avant-projet de nouvelle constitution.

LIRE AUSSI:  Coronavirus : décès du curé de la paroisse Notre-Dame du Rosaire de Croix-des-Bouquets, Guy Chrispin

HS/Haïti standard