Home Santé Coronavirus : décès du responsable de la Brigade de protection des mineurs...

Coronavirus : décès du responsable de la Brigade de protection des mineurs dans le Nord, Alcy Calito

Haïti standard, le 7 juin 2020.-

Le responsable départemental (Nord) de la Brigade de protection des mineurs (BPM), l’inspecteur Alcy Calito est décédé durant la nuit du 6 au 7 juin 2020, dans le département du Nord, des suites d’un malaise s’apparentant au nouveau coronavirus (COVID-19).

Selon des membres de la famille du défunt, celui-ci a été transporté d’urgence à l’hôpital, malheureusement l’officier de police n’a pas survécu audit malaise. Aussi, a-t-on appris que des prélèvements ont été réalisés sur le cadavre, afin d’infirmer ou de confirmer la thèse du nouveau coronavirus.

À rappeler qu’environ neuf (9) policiers sont décédés dans moins d’un mois. Parmi ces neuf (9) décès, six (6) sont attribués au coronavirus, a précisé le porte-parole de l’institution policière, Michel-Ange Louis-Jeune.

Le directeur général a.i de l’instituion policière ainsi que l’inspecteur général en chef de la PNH, respectivement Rameau Normil et Hervé Julien avaient contracté la maladie…

Coronavirus : décès du responsable de la Brigade de protection des mineurs dans le Nord, Alcy Calito
Le responsable de la Brigade de protection des mineurs (BPM), dans le département du Nord, l’inspecteur Alcy Calito (photo internet)

HS/Haïti standard