Accueil Santé

Coronavirus : décès d’une employée de la Radio télé Ginen et le directeur général Lucien Borges testé positif à la maladie

7043

Haïti standard, le 17 mai 2020.-

Le Coronavirus commence à faire des victimes dans le secteur de la presse. Tôt dans la matinée du 17 mai 2020, l’une des réceptionnistes de la Radio télé Ginen (RTG) est décédée après avoir souffert d’une grippe et de fièvre, entre autres. Des prélèvements ont été réalisés sur le cadavre, afin de confirmer ou d’infirmer la thèse de la COVID-19.

Selon des informations recueillies par la rédaction de Haïti standard, le directeur général de la RTG, Jean Lucien Borges serait testé positif au Coronavirus. Il aurait même été transféré à l’Hôpital universitaire de Mirebalais (HUM), afin de recevoir des soins appropriés à son cas, a indiqué notre source.

LIRE AUSSI:  Liberté de la Presse: Haïti classée 87e sur une liste de 180 pays

Aussi, faut-il rappeler que selon les dernières données publiées par le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP), 358 cas ont été testés positifs dans le pays. Parmi eux, 319 cas actifs, 19 personnes sont rétablies et 20 décès recensés, selon les autorités sanitaires du pays.

HS/Haïti standard