Accueil Santé

Coronavirus : des cas de COVID-19 soignés au Pénitencier national

1248

Haïti standard, le 25 mai 2021.-

Plusieurs cas de Coronavirus sont en train d’être soignés au Pénitencier national, a-t-on appris d’une source à l’intérieur du plus grand centre carcéral du pays sous couvert d’anonymat.

Selon cette source, les responsables de la prison civile de Port-au-Prince ont voulu gérer dans la discrétion la vague de Coronavirus qui frappait les prisonniers, cependant ces responsables sont à court de matériels et/ou de moyens pour continuer à prodiguer des soins aux malades.

Pour être transportés dans des hôpitaux habilités à recevoir des malades atteints du Coronavirus, le Pénitencier national doit mettre en branle un dispositif approprié sur les plans logistique et sécurité, a expliqué notre source à la rédaction de Haïti standard. Un dispositif que la Direction de l’administration pénitentiaire (DAP) tarde à mobiliser au moment de la rédaction de ce texte (25 mai 2021, 11:30 a.m), a déploré notre source.

À rappeler qu’en mai 2020, une vague de Coronavirus qui sévissait à la prison civile de Port-au-Prince avait emporté plusieurs détenus dont le directeur du bureau de change dénommé « Uco ».

HS/Haïti standard