Accueil Santé

Coronavirus : des employés testés positifs au Centre ambulancier national

Haïti standard, le 10 juin 2020.-

Le directeur général du Centre ambulancier national (CAN), Didier Hérold Louis a affirmé, le 10 juin 2020, que sept (7) employés de l’institution ont contracté le nouveau coronavirus (Covid-19).

Selon le Dr Didier Hérold Louis, les employés infectés ont été placés en quarantaine par les autorités sanitaires qui ont déjà procédé à la décontamination de l’espace.

Par ailleurs, le responsable du CAN en a profité pour présenter un bilan des réalisations de son administration au cours des mois précédents.

Ainsi, a-t-il précisé que les ambulances du centre ont transporté 105 personnes infectées par la maladie dont 12 d’entre elles souffraient de détresse respiratoire.

En outre, il a précisé que 206 femmes enceintes et 112 personnes accidentées ont été secourues par les employés du Centre ambulancier national (CAN).

Coronavirus : des employés testés positifs au Centre ambulancier national
Vue partielle d’un véhicule du Centre ambulancier national (CAN)/photo internet

Des informations recueillies par la rédaction de Haïti standard, d’une source proche de l’institution, ont fait savoir qu’au moins deux (2) malades du Coronavirus ont été décédés à l’intérieur des ambulances du centre, en raison d’une quantité insuffisante d’oxygène placé dans les véhicules.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Coronavirus : le nombre de cas testés positifs en Haïti passe à 43