Haïti standard, le 10 juin 2020.-
Le directeur général du Centre ambulancier national (CAN), Didier Hérold Louis a affirmé, le 10 juin 2020, que sept (7) employés de l’institution ont contracté le nouveau coronavirus (Covid-19).
Selon le Dr Didier Hérold Louis, les employés infectés ont été placés en quarantaine par les autorités sanitaires qui ont déjà procédé à la décontamination de l’espace.
Par ailleurs, le responsable du CAN en a profité pour présenter un bilan des réalisations de son administration au cours des mois précédents.
Ainsi, a-t-il précisé que les ambulances du centre ont transporté 105 personnes infectées par la maladie dont 12 d’entre elles souffraient de détresse respiratoire.
En outre, il a précisé que 206 femmes enceintes et 112 personnes accidentées ont été secourues par les employés du Centre ambulancier national (CAN).

Des informations recueillies par la rédaction de Haïti standard, d’une source proche de l’institution, ont fait savoir qu’au moins deux (2) malades du Coronavirus ont été décédés à l’intérieur des ambulances du centre, en raison d’une quantité insuffisante d’oxygène placé dans les véhicules.
HS/Haïti standard