Accueil International

Coronavirus : des étrangers placés en isolement en République dominicaine…

Haïti standard, le 6 février 2020.- Les autorités sanitaires de la République dominicaine ont annoncé, le 6 février, que plusieurs étrangers arrivés dans le pays, cette semaine, sont placés en isolement pour avoir présenté des symptômes suspects liés au Coronavirus.

Ces étrangers sont gardés en observation dans un « hôpital militaire d’enseignement » appelé Docteur Ramón de Lara situé à l’Est de la Capitale, ont rapporté les autorités sanitaires qui ajoutent que jusqu’à présent aucun cas de Coronavirus n’a été détecté dans le pays.

De son côté, le ministre dominicain des finances, Donald Guerrero a déclaré, au journal Listin diario, qu’il y a dans le budget du pays des fonds qui peuvent être utilisés à faire face à une éventuelle arrivée du Coronavirus en République dominicaine.

Par ailleurs, le ministre des finances a poursuivi que le ministère de la santé ainsi que d’autres autorités concernées par la gestion des urgences continuent de suivre l’évolution de la situation. « Il serait impossible de déterminer, à l’heure actuelle, quel serait l’impact économique si ce virus atteignait le pays », a indiqué Donald Guerrero.

Coronavirus : des étrangers placés en isolement en République dominicaine...
Le ministre dominicain des finances, Donald Guerrero (crédit photo Listin diario)

Toutefois, ce dernier dit craindre l’arrivée du virus dans le pays, car il risquerait d’affecter notamment « le secteur du tourisme qui se remet d’une année pas si bonne ».

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Visite du Premier ministre Joseph Jouthe au pénitencier national