Accueil Santé

Coronavirus : des recommandations de la FOLONHA aux leaders religieux

Haïti standard, le 7 Juillet 2020.-

La Fondation Lorquet pour une nouvelle Haïti (FOLONHA) a soumis, aux leaders religieux et ceux des églises évangéliques en particulier, une liste de recommandations, en vue de renforcer les mesures préventives contre le nouveau coronavirus au niveau des espaces de culte.

Dans un communiqué publié par ladite fondation, la soumission de ces recommandations a été réalisée après l’annonce faite par les autorités gouvernementales d’Haïti d’autoriser la reprise des services religieux, à partir du 12 juillet 2020.

En effet, dans le souci de protéger les fidèles croyants, la FOLONHA recommande particulièrement aux leaders ecclésiastiques de placer au maximum trois (3) personnes dans un banc pouvant contenir 14 personnes, de programmer quatre (4) services dominicaux, de placer des seaux contenant de l’eau chlorée et du savon à l’entrée des églises, sans oublier le thermomètre frontal, l’utilisation des gels hydro alcooliques lors des services de Sainte Cène particulièrement.

Aussi, la FOLONHA encourage-t-elle les responsables des églises à utiliser les technologies modernes notamment Zoom, Facebook, Instagram, WhatsApp, etc… en vue de permettre à un nombre indéterminé d’internautes de pouvoir participer virtuellement aux services.

Par ailleurs, la FOLONHA en a profité pour rappeler à la population l’obligation de respecter scrupuleusement les mesures de prévention et les règles d’hygiène préconisées contre le coronavirus à savoir : le port du masque, le lavage des mains, la distanciation sociale et le déplacement en cas de besoins urgents.

Coronavirus : recommandations de la FOLONHA aux leaders religieux
Photo d’illustration

Au terme dudit communiqué, la Fondation Lorquet a souligné que le nouveau coronavirus (COVID-19) n’est pas une fatalité mais, il faut s’y adapter et pratiquer la prévention.

LIRE AUSSI>>  Des cas suspects de Coronavirus créent la panique dans la commune de Tabarre

HS/Haïti Standard