Home Santé Coronavirus : distribution de kits sanitaires par le Réseau frontalier Jeannot Succès...

Coronavirus : distribution de kits sanitaires par le Réseau frontalier Jeannot Succès aux habitants de plusieurs communes frontalières

Haïti standard, le 23 avril 2020.- Les responsables du Réseau frontalier Jeannot Succès (RFJS) pour la promotion et la défense des droits humains ont distribué du 17 au 21 avril 2020 des kits sanitaires à des habitants de plusieurs communes limitrophes de la frontière haitiano-dominicaine. Parmi ces communes, Cornillon, Fonds-Verettes et Anse-à-Pitres.

Les différentes sections communales touchées par cette distribution à Cornillon sont Palmes, Savane Boume, la Toison et "Lyanndoko" ; au niveau de Fonds Verettes, les sections communales de Groma, Bois négresse, Trois marres et Chapotin ont été touchées par cette distribution de kits sanitaires ; des habitants des sections communales de Fonds Jeanette, Bois d'ormes, Bony et Bananes ont bénéficié de kits sanitaires du RFJS.

Par ailleurs, une campagne de sensibilisation contre le nouveau coronavirus (COVID-19) se réalise au niveau des sections communales susmentionnées. Ce, afin de permettre aux habitants de ces communes difficiles d'accès à se protéger contre la pandémie.

Selon les responsables de ladite organisation, les communes de Cornillon, Fonds Verrettes et Anse-à-Pitre, situées à la frontière haitiano-dominicaine, sont réputées pauvres et dépourvues d'infrastructures de base.

Distribution réalisée par le RFJS dans plusieurs communes frontalières
Distribution réalisée par le Réseau frontalier Jeannot Succès, dans plusieurs communes frontalières (photo de courtoisie)

Aussi, faut-il rappeler que la migration des habitants des communes de Cornillon, Fonds Verettes et Anse-à-Pitres vers la République Dominicaine est très fréquente. Un pays où la pandémie du Coronavirus est en nette progression avec 5 543 personnes infectées, pour 265 décès au 23 avril 2020.

HS/Haïti standard