Accueil Politique

Coronavirus : distribution de masques dans les marchés, un mensonge de plus du Président, disent les marchands

Haïti standard, le 18 avril 2020.- Des marchands de plusieurs marchés de la zone métropolitaine de Port-au-Prince ont tourné en dérision l’annonce du Président de la République, Jovenel Moïse qui avait promis une distribution de masques (cache-nez), à partir du 14 avril 2020, aux différents marchands de la Capitale et ses environs.

Plusieurs visites réalisées, le 17 avril 2020, par des reporteurs de Haïti standard dans différents marchés de l’aire métropolitaine ont prouvé qu’aucun masque n’a encore été distribué aux marchands. Ces derniers se sont montrés sceptiques quant à une éventuelle distribution massive de masques par l’équipe au pouvoir.

« La pandémie pourrait devenir endémique et nous ne verrons pas cette distribution massive de masques annoncée par le Chef de l’État », a déclaré une marchande de produits cosmétiques.

Celle-ci apparemment dans la trentaine s’est désolée que le Président Jovenel Moïse se sert du nouveau coronavirus (COVID-19) pour continuer de mentir à la population.

« Nous avons faim, c’est à manger que nous voulons et non pas d’un morceau de toile que nous pouvons fabriquer nous-mêmes », a déclaré une autre marchande visiblement en colère contre la gestion de la distribution de l’aide alimentaire et le retard accusé dans l’ « argent cash » promis par le locataire du Palais national.

Des marchands disent ne pas croire en la distribution de masques annoncée par le Chef de l'État
Vue partielle du marché Salomon

Un marchand de masques rencontré au marché de Canapé-Vert a déclaré que si le Président de la République et le Premier ministre Joseph Jouthe voulaient recevoir 10 millions de masques, ils les trouveront dans le pays en sollicitant les services des tailleurs et couturières travaillant en Haïti.

LIRE AUSSI>>  CNN : le juge d'instruction Garry Orélien reconnaît l'implication du PM de facto dans l'assassinat de Jovenel Moïse

HS/Haïti standard