Accueil Santé

Coronavirus : distribution de matériels destinés à renforcer le système sanitaire dans le département du Centre

403

Haïti standard, le 2 juin 2020.-

La directeur départemental de santé publique dans le département du Centre, Dr. Denis Jean-Baptiste a affirmé avoir reçu du gouvernement, le 31 mai 2020, d’un lot de matériels destinés à équiper le personnel sanitaire et les centres de prise en charge des personnes contaminées par le nouveau coronavirus (COVID-19) audit département.

“100 lits, 100 matelas, plusieurs blouses, des caisses de gants, des masques de protection (cache-nez) et des verres de protection faciale”, tels sont les équipements reçus par le responsable départemental, a confirmé ce dernier au micro du correspondant de Haïti standard présent dans le département susmentionné.

LIRE AUSSI:  Soigné à Cuba, l'ancien président Jean-Bertrand Aristide est de retour au bercail

Selon le représentant du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) dans le département du Centre, Dr. Denis Jean-Baptiste, ces équipements vont renforcer la lutte contre la pandémie de COVID-19 dans le département en question.

Aussi, a-t-il fait savoir que de concert avec le délégué départemental, Budry Coriolan, il a procédé à la distribution de ces équipements au niveau des deux (2) centres de prise en charge des personnes contaminées par la pandémie dans le Plateau central, à savoir l’hôpital universitaire de Mirebalais et l’hôpital Sainte-Thérèse de Hinche.

Le responsable sanitaire du Centre en a profité pour recommander à la population d’observer les consignes sanitaires et les mesures préventives exigées par l’État haïtien, afin de lutter contre la propagation de la maladie dans le pays.

LIRE AUSSI:  Décès : l'ex député de la 49e législature, Joseph Franck Laporte est mort
Coronavirus : distribution de matériels destinés à renforcer le système sanitaire dans le département du Centre
Au milieu le directeur départemental du Centre du MSPP, le Dr. Denis Jean-Baptiste, à droite le directeur médical de l’hôpital Sainte-Thérèse de Hinche, le Dr. Prince Pierre Sonson (photo Peterson Cenatus/Haïti standard)

Parmi ces mesures, le lavage regulier des mains et surtout d’éviter de les porter à la bouche, dans les yeux et le nez, la pratique de la distanciation physique (1,50 m) et le port d’un masque de protection.

HS/Haïti standard