Accueil Santé

Coronavirus : distribution de matériels destinés à renforcer le système sanitaire dans le département du Centre

166

Haïti standard, le 2 juin 2020.-

La directeur départemental de santé publique dans le département du Centre, Dr. Denis Jean-Baptiste a affirmé avoir reçu du gouvernement, le 31 mai 2020, d’un lot de matériels destinés à équiper le personnel sanitaire et les centres de prise en charge des personnes contaminées par le nouveau coronavirus (COVID-19) audit département.

“100 lits, 100 matelas, plusieurs blouses, des caisses de gants, des masques de protection (cache-nez) et des verres de protection faciale”, tels sont les équipements reçus par le responsable départemental, a confirmé ce dernier au micro du correspondant de Haïti standard présent dans le département susmentionné.

Selon le représentant du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) dans le département du Centre, Dr. Denis Jean-Baptiste, ces équipements vont renforcer la lutte contre la pandémie de COVID-19 dans le département en question.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti

Aussi, a-t-il fait savoir que de concert avec le délégué départemental, Budry Coriolan, il a procédé à la distribution de ces équipements au niveau des deux (2) centres de prise en charge des personnes contaminées par la pandémie dans le Plateau central, à savoir l’hôpital universitaire de Mirebalais et l’hôpital Sainte-Thérèse de Hinche.

Le responsable sanitaire du Centre en a profité pour recommander à la population d’observer les consignes sanitaires et les mesures préventives exigées par l’État haïtien, afin de lutter contre la propagation de la maladie dans le pays.

Coronavirus : distribution de matériels destinés à renforcer le système sanitaire dans le département du Centre
Au milieu le directeur départemental du Centre du MSPP, le Dr. Denis Jean-Baptiste, à droite le directeur médical de l’hôpital Sainte-Thérèse de Hinche, le Dr. Prince Pierre Sonson (photo Peterson Cenatus/Haïti standard)

Parmi ces mesures, le lavage regulier des mains et surtout d’éviter de les porter à la bouche, dans les yeux et le nez, la pratique de la distanciation physique (1,50 m) et le port d’un masque de protection.

HS/Haïti standard