Haïti standard, le 19 mai 2020.-
Le Président de la République Jovenel Moïse a déclaré, lors de son discours prononcé à l’occasion de la fête du drapeau et de l’université, le 18 mai, que toute personne qui a une toux ou la fièvre n’est pas obligatoirement porteuse du Coronavirus.
Contrairement au directeur général du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP), le Dr Lauré Adrien qui avait déclaré, le 17 mai 2020, qu’il n’y a pas une épidémie de fièvre dans le pays, mais c’est certain qu’il y a une épidémie de COVID-19… »
Des cas de fièvre ont été signalés dans plusieurs communes et départements du pays. Certains malades ont peur de se rendre à l’hôpital, pour éviter d’être stigmatisés. D’autres, eux, ont préféré d’être soignés à la maison en utilisant les méthodes traditionnelles.
Aussi, le Président Jovenel Moïse en a-t-il profité pour rappeler que quatre (4) milliards de gourdes ont été dépensées suite à l’achat de matériels et d’équipements médicaux, en Chine. Environ un milliard de gourdes a été utilisée pour le transport de ces matériels et équipements médicaux en Haïti, a indiqué le Chef de l’État.

HS/Haïti standard