Home Santé Coronavirus : fermeture du bloc opératoire de l'Hôpital de l'université d'État d'Haïti...

Coronavirus : fermeture du bloc opératoire de l'Hôpital de l'université d'État d'Haïti pour décontamination

Haïti standard, le 18 mai 2020.-

Le bloc opératoire de l'Hôpital de l'université d'État d'Haïti (HUEH), communément appelé l'hôpital général, est fermée pour décontamination, a informé une source proche de l'hôpital à la rédaction de Haïti standard. Ce bloc opératoire, qui contient six (6) salles d'opération, devrait être fermé pendant plusieurs jours.

L'information est confirmée à notre rédaction par une source proche de l'hôpital général qui a voulu garder l'anonymat. Selon cette source, au moins trois (3) membres du personnel de santé travaillant au bloc opératoire en question auraient contracté le virus.

Pour cette raison, les autorités sanitaires ont pris la décision de fermer le bloc opératoire du plus grand centre hospitalier du pays, durant plusieurs jours. Au cours de la fermeture de ce bloc opératoire, aucune intervention chirurgicale n'y sera autorisée...

Cependant, cette source a émis quelques réserves en admettant que le service de maternité de l'HUEH contient trois (3) salles d'opération, le service d'ophtalmologique a une salle d'opération à sa disposition, le service d'Oto-rhino-laryngologique (ORL) et celui de la Petite chirurgie contiennent chacun une salle d'opération.

Cependant, à l'exception de la maternité, des patients des autres services susmentionnés peuvent être transférés au bloc opératoire, en cas de besoin, a souligné notre source.

Coronavirus : fermeture du bloc opératoire de l'Hôpital de l'université d'État d'Haïti pour décontamination
Vue partielle de l'Hôpital de l'université d'État d'Haïti (HUEH)/photo d'archives

Aussi, faut-il souligner que le syndicat des employés de l'HUEH a prévu d'entrer en grève à n'importe quel moment, dans le but de réclamer non seulement la mise à la disposition de l'hôpital d'une ambulance mais aussi, d'équiper les employés pour recevoir les patients atteints de la COVID-19.

HS/Haïti standard