Accueil Politique

Coronavirus : « funérailles symboliques » de l’ancien maire de Hinche André Renard

Haïti standard, le 4 juin 2020.-

Des « funérailles symboliques » ont été réalisées aujourd’hui 4 juin, dans la commune de Hinche, en mémoire de l’ancien maire de la ville André Renard, décédé le 2 juin 2020 des suites du nouveau coronavirus (COVID-19).

Ont pris part à ces funérailles, selon le constat du correspondant de Haïti standard dans le département du Centre, des autorités municipales, locales et des membres de la famille du défunt, entre autres.

Le Maire de la commune de Hinche, Jonel Jean-Baptiste, dans une « note de solidarité et de sympathie », s’est dit « profondément consterné par le départ soudain de l’ancien maire de Hinche ». Aussi, Jonel Jean-Baptiste a-t-il salué notamment le dynamisme et le dévouement du maire décédé.

Par ailleurs, le premier citoyen de la ville de Hinche en a profité pour annoncer que le drapeau de la Mairie de la commune sera mis en berne durant la période allant du 3 au 6 juin 2020. Ce, afin de saluer la mémoire de l’ancien maire André Renard.

Coronavirus : funérailles symboliques de l'ancien maire de Hinche André Renard
Le drapeau de la Mairie de Hinche mis en berne par les autorités communales (photo Cenatus Peterson/Haïti standard)

À rappeler que l’homme au slogan « travay la poko fini » (traduction littérale : le travail n’est pas encore terminé) est né à Hinche, le 28 décembre 1947. André Renard a dirigé la commune de Hinche de 2007 à 2011 et il est décédé, le 2 juin 2020, à l’age de 72 ans.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Gonaïves (Artibonite) : installation des agents exécutifs intérimaires sur fond de protestations