Home Santé Coronavirus : Haïti compte 18 cas testés positifs

Coronavirus : Haïti compte 18 cas testés positifs

Haïti standard, le 2 avril 2020.- La pandémie baptisée "Nouveau coronavirus (COVID-19)" gagne du terrain en Haïti. Au 2 avril 2020, le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) informe que deux (2) cas supplémentaires liés au Coronavirus ont été recensés dans le pays. Ce qui augmente à 18 le nombre de personnes ayant contracté la maladie dans le pays.

Cependant, aucune information n'a été fournie en ce qui concerne l'endroit où ces deux (2) nouveaux cas ont été recensés et le sexe des dernières personnes infectées.

Aussi, faut-il rappeler que les responsables du MSPP ont demandé à la population de continuer d'appliquer les consignes d'hygiène et de sécurité préconnisées par l'État haïtien, dans le but de limiter la propagation de la maladie.

Ces consignes consistent notamment à se laver régulièrement les mains et d'éviter de les porter à la bouche, dans les yeux et le nez. Les rassemblements de plus de 10 personnes sont à éviter et la distance sociale d'un mètre cinquante doit être observée par les Citoyens.

18 cas liés au COVID-19 confirmés en Haïti
Photo d'illustration

HS/Haïti standard