Home Santé Coronavirus : Haïti enregistre un 7e décès parmi les 76 cas testés...

Coronavirus : Haïti enregistre un 7e décès parmi les 76 cas testés positifs

Haïti standard, le 30 avril 2020.- Le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) a fait savoir, dans la soirée du 29 avril 2020, qu'un 7e décès relatif au nouveau coronavirus (COVID-19) a été enregistré dans la commune de Delmas (Ouest). L’information est confirmée dans un communiqué émanant dudit ministère.

Le défunt est un jeune garçon âgé de 20 ans qui avait notamment des problèmes cardiaques et d'obésité, ce qui a malheureusement compliqué davantage son cas, a expliqué le MSPP dans ce communiqué.

Le patient a rendu l'âme aux environs de 8 heures PM, dans un centre hospitalier soignant les personnes atteintes du nouveau coronavirus, dans la commune susmentionnée, peut-on lire dans ledit communiqué. Le MSPP a, en outre, précisé que le patient décédé comptait parmi les 76 cas testés positifs sur le territoire.

Le MSPP en a profité pour réitérer à la population haïtienne les mesures de prévention et les consignes de sécurité exigées par l’État telles que se laver régulièrement les mains, éviter de les porter à la bouche, dans les yeux et le nez et pratiquer la distanciation sociale, entre autres.

Haïti enregistre un 7e décès parmi les 76 cas testés positifs au Coronavirus
Photo d'illustration (source internet)

HS/Haïti standard