Accueil Santé

Coronavirus : Haïti passe à 146 cas testés positifs

Haïti standard, le 9 mai 2020.- Le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP), à travers un communiqué publié dans la soirée du 8 mai 2020, informe que le nombre de cas testés positifs au nouveau coronavirus (COVID-19) est passé à 146 personnes.

À travers ce communiqué, le MSPP affirme avoir enregistré, durant les dernières 24 heures, 17 personnes contaminées au COVID-19 et un patient qui a été guéri. En effet, le dernier bilan, à date, est passé à 146 personnes infectées par la maladie dont 117 cas actifs, 17 personnes guéries et 12 autres décédées.

Aussi, le MSPP a-t-il saisi l’occasion pour sensibiliser la population haïtienne sur les menaces de cette pandémie qui a déjà occasionné plusieurs centaines de morts dans le monde, les mesures de prévention et les consignes de sécurité exigées par le gouvernement dont le lavage régulier des mains et la distanciation sociale (1,50 m).

Avec 102 cas testés positifs au COVID-19, le département de l’Ouest se positionne en première position parmi les départements géographiques du pays. La commune de Delmas vient en première position avec 27 cas, suivie de Port-au-Prince 26 cas et de Pétion-Ville avec 25 cas.

Haïti passe à 146 cas testés positifs au Coronavirus
Vue partielle d’une représentation graphique montrant la distribution des cas de Coronavirus par commune, en Haïti, au 7 mai 2020 (source internet)

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Coronavirus : 93 nouveaux cas et un décès de plus recensés au 24 mai par les autorités sanitaires haïtiennes