Accueil Santé

Coronavirus : Haïti passe à 33 cas confirmés par les autorités sanitaires

373

Haïti standard, le 11 avril 2020.- Le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) a confirmé deux (2) nouveaux cas de Coronavirus sur le territoire national. Ce qui augmente le nombre total des personnes testées positives à la pandémie à 33, selon un communiqué publié par ledit ministère, le 11 avril 2020.

Selon le MSPP, le département de l’Ouest contient le plus grand nombre de personnes infectées par la maladie avec 21 cas confirmés. En 2e position, le Sud’Est contient quatre (4) cas testés positifs. Le Nord’Est vient en 3e position avec trois (3) cas confirmés. Le département des Nippes détient deux (2) cas positifs. Les départements du Nord’Ouest, de l’Artibonite et du Centre détiennent chacun une personne infectée par le nouveau Coronavirus (COVID-19).

LIRE AUSSI:  Décès de "Konpè Filo", la thèse du Coronavirus n'est pas écartée

Le ministère susmentionné a précisé que les départements du Nord, du Sud et de la Grand’Anse ne détiennent, à date, aucun cas confirmé de la maladie.

Par ailleurs, ledit Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) en a profité pour rappeler à la population de continuer à observer les mesures d’hygiène et de sécurité mises en oeuvre par les autorités. Ces mesures consistent notamment à se laver les mains régulièrement et ne pas les porter à la bouche dans les yeux et le nez.

Haïti passe à 33 cas testés positifs au Coronavirus
Tableau présentant l’évolution du Coronavirus au niveau des 10 départements géographiques du pays (source MSPP)

HS/Haïti standard