Home Santé Coronavirus : "je suis testé positif...", a déclaré l'ancien Sénateur Saurel Jacinthe

Coronavirus : "je suis testé positif...", a déclaré l'ancien Sénateur Saurel Jacinthe

Haïti standard, le 19 mai 2020.-

L’ancien sénateur de la Grand'Anse, Saurel Jacinthe a affirmé, dans la journée du 18 mai 2020, qu'il a contracté le nouveau coronavirus (COVID-19). L'opposant au régime en place a annoncé la nouvelle à travers une courte vidéo postée sur les réseaux sociaux.

Selon des expliations fournies par l'ancien parlementaire, suite à des malaises qui le fatiguaient pendant plusieurs jours, il s'est rendu, dans la matinée du 16 mai 2020, au centre Gheskio où son fils et lui ont effectué le test de dépistage au nouveau coronavirus (COVID-19).

"Les médecins m'ont appelé le même jour soit quelques heures après le test de dépistage, pour m'annoncer que je suis testé positif à la COVID-19", a informé l'homme politique. Aussi, a-t-il poursuivi pour préciser que son fils, de son coté, est testé négatif.

"Je suis testé positif au nouveau coronavirus. Je l'affirme!", a déclaré celui qui était autrefois un allié du pouvoir en place avant d'ajouter, "si je peux être infecté, vous le pouvez aussi".

En outre, l’ancien sénateur Saurel Jacinthe a invité la population haïtienne à respecter les mesures de prévention et les consignes de sécurité exigées par le gouvernement, afin d'éviter la propagation de la pandémie dans le pays.

Coronavirus : "je suis testé positif...", a déclaré l'ancien Sénateur Sorel Jacinthe
Le sénateur de la Grand'Anse, Saurel Jacinthe (archives)

À noter que l'ancien député de la circonscription Moron/Chambellan a été présent dans les studios d'une station de radio à Port-au-Prince, le 9 mai 2020, comme intervenant à une émission de débat. Aussi, avait-il participé à une conférence de presse aux côtés des membres du secteur dit démocratique et populaire, le 14 mai 2020.

HS/Haïti standard