Home Politique Coronavirus : la Fondation Reginald Boulos au cœur d’une distribution de kits...

Coronavirus : la Fondation Reginald Boulos au cœur d’une distribution de kits sanitaires à Delmas 32

Ce texte est une publication sur demande. Il a été soumis à la rédaction de Haïti standard, le 27 mars 2020.

Une plateforme d’organisations du nom de PLOG-17/32 (Plateforme des Organisations des 17 quartiers de Delmas 32) regroupant en son sein plusieurs dizaines d’organisations sociales réparties dans les 17 quartiers de Delmas 32, a reçu des kits sanitaires (Bokit, sanitizer) de la Fondation Reginald Boulos.

Le représentant de la Fondation Reginald Boulos sur place, Fenley Cius, a procédé le jeudi 26 mars 2020, à la remise de plusieurs kits sanitaires à la PLOG-17/32, une plateforme située à Delmas 32, dans le but d’empêcher une éventuelle propagation du Coronavirus dans ce bidonville qui représente l’un des plus grands quartiers dans la commune de Delmas.

Les membres fondateurs de la PLOG 17/32, Techelet Eugène, Donald Marcelin et Jules Josué, ont salué ce geste significatif de la Fondation Reginald Boulos et promettent qu’une bonne gestion sera faite des kits sanitaires qui serviront les usagers de cette zone à faire les préventions adéquates afin de combattre une éventuelle contamination de masse du Covid-19 dans cette localité.

Il faut rappeler que Reginald Boulos, lors d’une interview sur une station de radio de la Capitale, a promis d’accompagner les quartiers vulnérables face à la propagation du Coronavirus dans le pays. D’après le Docteur Boulos, sa participation sera plutôt concrète dans la sensibilisation et la formation des usagers contre ce fléau qui risque de semer le deuil dans les familles haïtiennes.

Lire aussi:  ONU : 358 mille dollars américains décaissés pour le voyage du Président Jovenel Moïse...
Distribution de kits sanitaires par la Fondation Réginald Boulos
Vue partielle des matériels distribués par la Fondation Réfinald Boulos (photo de courtoisie)

Soulignons que le nombre de personnes atteintes du coronavirus, selon le Ministère de la santé publique et de la Population (MSPP), se situe autour de huit (8) cas. Une information confirmée par le titulaire de ce ministère, Marie Greta Roy Clément.