Accueil Insécurité/Sécurité

Coronavirus : la présence d’un bateau de croisière crée la panique à Port-Salut (Sud)

2860

Haïti standard, le 11 mars 2020.- Des habitants de la commune de Port-Salut, département du Sud, ont signalé la présence d’un bateau de croisière dans les eaux de la commune susmentionnée. Selon des habitants joints au téléphone, ce bateau serait prêt à jeter l’ancre dans le département du Sud.

Par crainte du nouveau COVID-19, des habitants sont mobilisés pour empêcher que le bateau puisse débarquer ses passagers à Port-Salut.

Le commissaire du gouvernement des Cayes (Sud), Me Ronald Richemond annonce qu’il est en route vers la commune de Port-Salut afin de confirmer ou d’infirmer la présence de ce bateau de croisière…

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti
LIRE AUSSI:  Kidnapping : le propriétaire d'une compagnie de transport kidnappé à Port-au-Prince

À rappeler que les autorités dominicaines avaient empêché à un bateau de croisière d’accoster au port de La Romana, le 27 février 2020. Selon les responsables dominicains, le bateau en question transportait à son bord des personnes présentant les symptômes du Coronavirus.

Coronavirus : la présence d'un bateau de croisière crée la panique à Port-Salut (Sud) 1
Vue partielle du bateau de croisière Braemar qui a été interdit d’accoster, le 27 février 2020, au port de La Romana, en République Dominicaine (photo internet)

HS/Haïti standard