Accueil International

Coronavirus : la Russie annonce la fabrication d’un vaccin dénommé Spoutnik

204

Haïti standard, le 11 août 2020.-

Le Président russe Vladimir Poutine annonce la mise en place d’un vaccin efficace contre le nouveau coronavirus (COVID-19), avant même le début de la phase trois (3) des essais.

L’information est véhiculée par plusieurs médias étrangers dont Le Figaro qui a précisé que le Chef d’État russe a réalisé ces déclarations, au cours d’une réunion gouvernementale.

« Ce matin, pour la première fois au monde, un vaccin contre le nouveau coronavirus a été enregistré », a déclaré Vladimir Poutine qui ajoutait « je sais qu’il est assez efficace, qu’il donne une immunité durable ».

L’une des deux (2) filles du Président russe avait déjà été vaccinée contre la COVID-19 et que le vaccin avait passé avec succès l’intégralité des tests nécessaires, a rapporté le journal français Le Figaro.

LIRE AUSSI:  Migration : reprise de la déportation des "clandestins haïtiens" en République Dominicaine

Selon ce dernier, le nom « Spoutnik V » donné au vaccin russe fait allusion au satellite soviétique, le premier engin spatial envoyé dans l’espace et la lettre « V » pour la désignation de vaccin.

Aussi faut-il préciser que ce vaccin sera disponible le 1e janvier 2021 et « plus d’un milliard de doses » ont déjà été pré-commandées par 20 pays étrangers. Le début de la production industrielle dudit vaccin est prévu pour septembre 2020, ont rapporté les autorités russes.

HS/Haïti standard