Accueil Santé

Coronavirus : la santé des détenus Anthony Dumont et Clifford Brandt se détériore à la prison civile de Port-au-Prince

1767

Haïti standard, le 30 mai 2020.-

L’état de santé des détenus Clifford Brandt et l’ex député de Léogâne Anthony Dumont s’aggrave à l’intérieur de la prison civile de Port-au-Prince, a informé la rédaction de Haïti standard d’une source à l’intérieur du plus grand centre carcéral du pays.

Les détenus susmentionnés commencent à développer des symptômes similaires au nouveau coronavirus (COVID-19). Forte fièvre, toux et des courbatures sont notamment les symptômes présentés par les détenus en question, a souligné notre source.

Selon cette dernière, Cliffort Brandt est transféré en milieu de journée (30 mai) à la salle où le directeur de « UCO bureau de change », Jacques Beaudelaire était décédé durant la nuit du 28 au 29 mai dernier. En plus de la fièvre et des toux, Cliffort Brandt aurait présenté des troubles respiratoires et c’est ce qui justifie son transfert à la salle susindiquée.

Le frère du sénateur Pierre-Paul Patrice Dumont, Anthony Dumont, lui, éprouvait des difficultés à dormir la nuit. Ce, en raison de la toux qui le fatiguait, a précisé notre source qui en a profité pour ajouter que d’autres détenus sont dans une « situation critique » à l’intérieur de la prison.

Coronavirus : la santé des détenus Anthony Dumont et Clifford Brandt se détériore à la prison civile de Port-au-Prince
Vue partielle de la prison civile de Port-au-Prince (photo archives/source internet)

Selon les conclusions de notre source, toutes les conditions sont réunies à la prison civile de Port-au-Prince pour compter des centaines de cadavres chaque jour, en raison du manque de soins auquel se confrontent les détenus ainsi que l’absence de transparence sur l’évolution de la situation dans les centres de détention d’Haïti.

HS/Haïti standard