Home Santé Coronavirus : la ville de Saint-Michel de l’Attalaye placee en quarantaine, après...

Coronavirus : la ville de Saint-Michel de l’Attalaye placee en quarantaine, après la découverte du 1e cas

Haïti standard, le 22 mars 2020.- Le directeur sanitaire de l’Artibonite, Dr Marcel Chatelie, a annoncé, le 21 mars 2020, la mise en quarantaine de la ville de Saint-Michel de l’Attalaye (Artibonite). Ce, afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19) dans ledit département.

Selon le Dr Marcel Chatelier, toutes les dispositions ont été prises de concert avec les autorités locales afin de boucler la ville susmentionnée pour que personne ne puisse entrer ou sortir.

Le directeur sanitaire de l’Artibonite en a profité pour annoncer qu’un cas suspect au Covid-19 a été recensé à La Chapelle, commune du département de l’Artibonite. Il a ainsi précisé qu’une équipe médicale a été dépêchée sur les lieux, dans le but d’effectuer des prélèvements sur le patient suspect en vue de déterminer son statut par rapport au virus.

À noter que le premier cas confirmé au nouveau coronavirus (Covid-19) a été enregistré dans le département de l’Artibonite, particulièrement dans la ville de Saint-Michel de l’Attalaye.

La ville de Saint-Michel de l'Attalaye placée en quarantaine, suite à la découverte du 1e cas du Coronavirus
Photo d’illustration

Selon le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP), deux (2) cas ont été testés positifs, à date, dans le pays. Plusieurs cas suspects seraient en observation notamment dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

HS/Haïti standard