Accueil International

Coronavirus : le Chancelier dominicain testé positif au COVID-19

94

Haïti standard, le 22 mars 2020.- Le ministre dominicain des affaires étrangères, Miguel Vargas Maldonado a été testé positif au nouveau coronavirus (COVID-19). L’information a été confirmée par le Chancelier lui-même à travers un tweet publié sur son compte personnel.

« Aujourd’hui, j’ai reçu les résultats du test relatif au nouveau coronavirus et je suis positif. Cependant, je n’ai toujours aucun symptôme. J’exhorte les Dominicains à suivre les instructions de santé et le protocole établi, avec Dieu, nous irons de l’avant », a tweeté le chef de la diplomatie dominicaine.

Par  ailleurs, le Chancelier dominicain avait décidé d’effectuer le test en raison de l’un de ses trois (3) fils, Miguel Paúl Vargas García, qui avait été testé positif au COVID-19, le 20 mars 2020.

LIRE AUSSI:  Lutte contre le Coronavirus : fermeture du marché Duarte à Santo Domingo

Après l’information révélée par le Chancelier dominicain, le ministre dominicain de la santé publique, Rafael Sánchez Cárdenas a anoncé que 202 cas positifs au Coronavirus ont été enregistrés dans le pays, le 22 mars 2020 ainsi que trois (3) décès.

Le ministre dominicain des affaires étrangères, Miguel Vargas Maldonado testé positif au Coronavirus
Le ministre dominicain des affaires étrangères, Miguel Vargas Maldonado (photo internet)

Ainsi, le ministre dominicain des affaires étrangères devient-il le premier officiel dominicain issu de l’Administration du Président Danilo Medina à contracter le nouveau coronavirus (COVID-19) en territoire voisin.

HS/Haïti standard