Accueil Santé

Coronavirus : le Maire de Ouanaminthe, Luma Démétrius testé positif à la COVID-19

690

Haïti standard, le 2 juin 2021.-

Le Maire de la commune  de Ouanaminthe, dans le Nord’Est d’Haïti, Luma Démétrius a non seulement été testé positif au Coronavirus mais aussi, il a eu le temps d’être admis dans un centre hospitalier afin de recevoir des soins appropriés à son cas.

En effet, l’agent exécutif intérimaire allait être autorisé à rentrer chez lui, car selon les médecins le premier citoyen de la ville de Ouanaminthe était hors de danger, a rapporté l’un des proches du malade au micro du correspondant de Haïti standard dans ledit département.

« Il est en quarantaine chez lui et il est affaibli par la maladie », a déploré l’un des proches du maire en question qui a poursuivi que le malade continue de prendre ses médicaments à domicile.

Aussi, faut-il souligner que c’est le concerné lui-même qui a informé l’un de ses collègues au niveau de la Mairie qu’il a été testé positif au Coronavirus.

Par ailleurs, le Maire Luma Démétrius en a profité pour rappeler qu’à côté d’une toux et des maux de tête, il ressentait une fièvre… Et, c’est à partir de ce moment-là qu’il avait pris la décision d’aller consulter un médecin, a-t-il soutenu.

Coronavirus : le Maire de Ouanaminthe, Luma Démétrius testé positif à la COVID-19
L’agent exécutif intérimaire de Ouanaminthe, Luma Démétrius (photo internet)

Avant d’inviter la population à la prudence, Luma Démétrius a fait savoir que des hôpitaux de la ville sont bondés de patients atteints de COVID-19. Ces hôpitaux font face également à un énorme manque d’oxygène. Il en a profité pour exhorter les habitants de sa commune à observer les consignes de sécurité préconisées par les autorités sanitaires.

HS/Haïti standard

Spread the love