Accueil Politique

Coronavirus : le Maire de Pétion-Ville déclare la guerre contre les marchands

Haïti standard, le 23 avril 2020.- Après avoir minimisé la manifestation des marchands issus de plusieurs marchés de la commune de Pétion-Ville, dans la matinée du 23 avril, le Maire de ladite commune a déclaré que sa décision d’ouvrir les marchés de la ville durant trois (3) jours de la semaine est irrévocable.

Cette décision a été prise, selon le Maire Dominique Saint-Roc, afin de freiner la propagation de la pandémie au niveau de la commune de Pétion-Ville. Celle-ci compte, suite aux récentes données publiées par le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP), 13 cas en rapport avec le Coronavirus.

En ce qui concerne les abus et actes de brutalité qu’ont été victimes les marchands suites aux interventions des agents municipaux, le Maire Dominique Saint-Roc affirme ne pas être au courant. Aussi, a-t-il invité les marchands victimes à porter plainte à la mairie contre les agents fautifs.

Pour leur part, les marchands protestataires entendent poursuivre la mobilisation quoique dans un contexte dominé par l’augmentation significative des personnes testées positives à la maladie. Ils entendent forcer le Maire à retourner sur sa décision.

Suite à la manifestation des marchands de Pétion-Ville, le Maire de la commune campe sur sa position
Le Maire principal de Pétion-Ville, Dominique Saint-Roc (au milieu) lors de l’annonce des mesures prises par le Conseil communal (photo de courtoisie)

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Libération de Kerthon Lortéus : 2 substituts du commissaire du gouvernement mis en disponibilité...