Accueil Santé

Coronavirus : le ministère haïtien de la santé publique dévoile au compte-goutte les cas testés positifs

Haïti standard, le 10 avril 2020.- Les autorités sanitaires du pays ont informé, le 10 avril 2020, qu’un 31e cas lié au nouveau coronavirus (COVID-19) a été confirmé en Haïti. L’information a été rendue publique à travers un avis émanant du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP).

En dépit du nombre relativement bas de cas positifs en rapport avec l’impact de la pandémie en Haïti, 365 personnes suspectes sont confirmées, à date, par le MSPP. La non disponibilité des tests de Coronavirus dans le pays et la concentration du peu de tests qui existent sur le terrain audit ministère peuvent justifier ces 31 cas et deux (2) décès liés au COVID-19 sur le territoire.

Dans une délaration fracassante réalisée, cette semaine, le ministre des travaux publics, transports et communications, Joacéus Nader a prévu d’enterrer quotidiennement dans des fosses communes, au cours du mois de mai 2020, entre 1 000 à 1 500 personnes qui pourront décéder des suites de la maladie si rien n’est fait pour limiter les dégâts.

Aussi, le MSPP en a-t-il profiter pour exiger les Citoyens à mettre en pratique les mesures d’hygiène et de sécurité mises en oeuvre par les autorités. D’entre ces mesures, le lavage régulier des mains, l’interdiction de porter ces dernières à la bouche, dans les yeux et le nez.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Coronavirus : 27 nouvelles personnes infectées et un décès de plus recensé en Haïti