Accueil Santé

Coronavirus : Le président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Me René Sylvestre est mort

714

Haïti standard, le 23 juin 2021.-

Le président de la Cour de cassation et également président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Me René Sylvestre est décédé aujourd’hui 23 juin, à l’Hôpital universitaire de Mirebalais (HUM), dans le département du Centre, des suites du Coronavirus.

Me René Sylvestre a été testé positif à la COVID-19, le 19 juin 2021. Par la suite, il allait être admis à l’hôpital, en vue de recevoir des soins appropriés à son cas. Par ailleurs, des rumeurs allaient persister autour de la mort du premier personnage du pouvoir judiciaire.

Des démarches ont été effectuées, afin de transférer le magistrat vers un hôpital situé à Cuba. La détérioration de l’état de santé du juge ne lui permettait pas de réaliser le trajet vers ce pays étranger.  

Aussi, faut-il souligner que Me René Sylvestre vient de passer deux (2) ans et quatre (4) mois au poste de président de la Cour de cassation et président du CSPJ. Il était un magistrat expérimenté qui a traîné derrière lui environ 28 ans de carrière au sein de l’appareil judiciaire.

HS/Haïti standard