Accueil International

Coronavirus : le Président français Emmanuel Macron testé positif

639

Haïti standard, le 17 décembre 2020.-

L’Elysée a annoncé, dans la matinée du 17 décembre 2020, que le Président français Emmanuel Macron a été diagnostiqué positif au nouveau coronavirus (Covid-19). Le Chef de l’État a été par conséquent placé en quarantaine pour une durée de sept (7) jours comme toute personne ayant été testée positive.

Un diagnostic établi suite à un test (RTPCR) réalisé après l’apparition des premiers symptômes de la Covid-19, a indiqué le bureau de la présidence français qui a précisé que le Président de la République continuera à exercer et d’assurer ses activités depuis son espace d’isolement, en attendant la réalisation d’un nouveau test.

Malgré les résultats du test de l’épouse du Chef de l’État, Brigitte Macron, se sont révélés négatifs, et également ceux du Premier ministre, Jean Castex, ces deux (2) personnalités françaises ont été placées en isolement pour une période de sept (7) jours. Ce, pour avoir été en contact avec le Président, conformément au protocole sanitaire.

Selon ce dernier, tous ceux ayant un contact avec le locataire de l’Elysée durant les dernières 72 heures seront donc placés en quarantaine.

Ainsi, le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, certains présidents de groupes politiques, comme Valérie Rabault (PS) ou Olivier Becht (Agir ensemble), qui ont déjeuné avec le premier mandataire de la Nation française, seront-ils isolés jusqu’à nouvel ordre. Le secrétaire général de l’Elysée, Alexis Kohler, a également été déclaré « cas contact » d’Emmanuel Macron.

Coronavirus : le Président français Emmanuel Macron testé positif
Le Président français Emmanuel Macron (photo internet)

Les ministres ayant participé au Conseil des ministres ont été exemptés, a rapporté un conseiller de l’exécutif qui a expliqué qu’ils portaient des masques et se trouvaient à distance.

HS/Haïti standard