Accueil Politique

Coronavirus : le Président Jovenel Moïse insiste sur le port des masques

339

Haïti standard, le 13 avril 2020.- Au cours d’un message adressé à la Nation, le 13 avril 2020, le Président de la République Jovenel Moïse s’est prononcé sur le port des masques (cache-nez) par les Citoyens. Le Chef de l’État a informé que des efforts se réalisent au sein de son administration, pour distribuer des masques à la population.

Aussi, le locataire du Palais national en a-t-il profité pour encourager les tailleurs et couturières à confectionner des masques, car « la seule façon pour ne pas attraper la maladie c’est de se protéger », a soutenu le Président Jovenel Moïse.

En plus de trois (3) millions de masques et de l’alcohol 70 qui seront distribués à la population, 13 mille blouses seront acheminées au personnel médical, en vue de renforcer la lutte contre la maladie dans le pays.

LIRE AUSSI:  Manifestation : l'opposition continue de protester à travers les rues de Port-au-Prince contre le pouvoir en place

Par ailleurs, le Premier mandataire de la Nation s’est positionné contre toute forme de discrimination exercée vis-à-vis des malades du Coronavirus. Selon lui, toute personne pourrait attraper le virus.

Le Président Jovenel Moïse recommande aux Citoyens le port des masques
Le Président de la République Jovenel Moïse (photo d’archives)

« Des instructions seront passées au Premier ministre Joseph Jouthe, afin qu’une cellule économique soit formée », a indiqué le Chef de l’État qui a poursuivi que cette cellule économique sera habilitée à faire des recommandations pour favoriser la reprise, après la période de lutte contre la pandémie.

HS/Haïti standard