Accueil Politique

Coronavirus : le Président Jovenel Moïse promet 3 000 gourdes à un million cinq-cents quinze mille familles

Haïti standard, le 27 avril 2020.- Au cours d’un message adressé au peuple haïtien, le 27 avril, le Président de la République Jovenel Moïse a promis d’accorder 3 000 gourdes (environ 30 dollars américains, à raison de 100 gourdes pour un dollar) à 1, 515 000 familles.

Sans préciser la façon dont cet argent sera envoyé aux bénéficiaires, le Chef de l’État s’est contenté de dire que son administration s’évertue à faire parvenir l’argent directement dans les poches des concernés.

Le locataire du Palais national a, en outre, précisé que des efforts se réalisent du côté du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP), en vue d’accorder une « compensation de salaire » aux professeurs des écoles privées.

« 54 188 ouvriers de la sous-traitance ont bénéficié d’un versement de salaire pour une période de 15 jours », a déclaré le Premier mandataire de la Nation qui a poursuivi que des instructions ont été passées au directeur général du Fond d’assistance économique et sociale (FAES), afin de distribuer des kits alimentaires aux habitants de plusieurs départements du pays.

Le Président Jovenel Moïse promet 3 000 gourdes à un million cinq-cents quinze mille familles
Le Président de la République Jovenel Moïse (photo d’archives)

En marge de ce message adressé aux Citoyens, le Président de la République a exhorté le ministre de l’agriculture, des ressources naturelles et du développement rural à mettre en valeur les terres arables des différentes plaines du pays, dans la perspective d’encourager la production agricole, en cette période dominée par le COVID-19.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Port-au-Prince : poursuite des affrontements entre gangs armés, le Premier ministre dit être en contact avec des chefs de gang