Accueil Politique

Coronavirus : le Rassemblement des patriotes haïtiens rend hommage aux travailleurs de santé

Haïti standard, le 31 mai 2020.-

Le parti politique dénommé Rassemblement des patriotes haïtiens (RPH) a, dans une campagne de sensibilisation réalisée au moyen de banderoles, salué les actions des travailleurs haïtiens de santé évoluant tant en Haïti que dans la diaspora.

« Merci et compliment aux travailleurs de santé qui évoluent en Haïti et dans la diaspora, pour leur action contre le Coronavirus », ont écrit en substance les responsables dudit parti politique, sur plusieurs banderoles placées dans différents endroits de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Ainsi, le parti politique entend-il honorer les travailleurs de santé qui risquent leur vie, en Haïti et à l’étranger, pour soigner des personnes infectées par le nouveau coronavirus (COVID-19).

À rappeler que selon les récentes données publiées, le 30 mai 2020, par les autorités sanitaires d’Haïti, le pays compte 1 865 cas testés positifs à la maladie. Parmi ces 1 865 cas, 1 800 patients sont en train d’être soignés dans plusieurs hôpitaux du pays, 24 sont guéris et 41 autres sont décédés.

Coronavirus : le Rassemblement des patriotes haïtiens (RPH) salue le travail des travailleurs de santé
L’une des banderoles du parti Rassemblement des patriotes haïtiens (RPH)/photo de courtoisie

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Limbé (Nord) : le marché communal fermé aux activités commerciales le samedi