Accueil Politique

Coronavirus : les écoles et les universités haïtiennes seront fermées à partir du 20 mars 2020

Haïti standard, le 19 mars 2020.- Le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) annonce la fermeture des écoles et des universités haïtienne, à partir du 20 mars 2020, a informé le MENFP dans un communiqué publié dans la soirée du 19 mars en cours.

Cette décision a été prise, selon ledit ministère, « après la découverte de deux (2) cas de Coronavirus dans le pays, il a été décidé en Conseil des ministres, après concertation avec le ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle », d’adopter cette mesure.

Par ailleurs, le MENFP a fait savoir qu’ « il s’agit d’une mesure de prévention visant à protéger les élèves et les étudiants ainsi que tous les personnels administratif et pédagogique de nos institutions de formation ».

Au terme de ce communiqué, le MENFP en a profité pour « inviter toute la population et les agents éducatifs, en particulier, à appliquer les consignes d’hygiène et les conseils des autorités sanitaires en vue de se prémunir et d’éviter toute propagation de la maladie (COVID-19) ».

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Coronavirus : 3 538 cas testés positifs et 54 morts liés à la pandémie, selon les autorités sanitaires d'Haïti