Accueil Politique

Coronavirus : les membres du gouvernement subiront le test de dépistage, selon le Premier ministre Joseph Jouthe

Haïti standard, le 6 avril 2020.- Le Premier ministre Joseph Jouthe annonce, le 6 avril 2020, la réalisation du test de dépistage au profit des membres du gouvernement qu’il dirige ainsi que les employés (e) de la Primature. Cette décision intervient après le décès d’un membre du cabinet du ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Edouarzin Morisseau qui avait contracté la maladie.

« À partir du lundi 6 avril 2020, tous les membres du gouvernement et les employés (e) de la Primature vont subir le test de dépistage relatif au Coronavirus », a déclaré le chef du gouvernement qui intervenait sur les ondes de radio Caraïbes.

Par ailleurs, le Premier ministre en a profité pour annoncer que les opérations de réalisation et de livraison des cartes d’indentification nationale seront suspendues à travers les bureaux de l’Office national d’identification (ONI). Ce, dit-il, en vue d’éviter les rassemblements.

Les équipements commandés par le gouvernement de Joseph Jouthe ont-ils été livrés dans le pays? Où les autorités sanitaires trouveront-ils les tests qui seront utilisés dans le dépistage des membres du gouvernement et les employés (e) de la Primature? Ces tests de dépistage ne seraient-ils pas administrés, de manière aléatoire, à des membres du gouvernement et employés (e) de la Primature?

Les membres du gouvernement et employés de la Primature vont subir le test de dépistage lié au COVID-19, selon Joseph Jouthe
Le Premier ministre Joseph Jouthe (photo internet)

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Petit-Goâve (Ouest) : Me Anthony Milord prend les rênes du barreau de la juridiction