Home Santé Coronavirus : les moyens disposés par le département des Nippes sont limités,...

Coronavirus : les moyens disposés par le département des Nippes sont limités, selon le directeur départemental

Haïti standard, le 20 avril 2020.- Le départment des Nippes est en mesure de recevoir le plus petit nombre possible de patients concernés par le nouveau coronavirus (COVID-19), c’est en substance ce qu’a déclaré le directeur sanitaire des Nippes, le Docteur Jacques Laroche.

Ce dernier a réalisé ces déclarations en marge de sa participation à l’émission dénommée « Poukisa », diffusée sur les ondes de radio Caribbean, dans la nuit du 16 au 17 avril 2020.

Le directeur sanitaire des Nippes a également fait part de l’absence de moyens logistiques pouvant permettre audit département de lutter efficacement contre la pandémie.

Aussi, le Docteur Jacques Laroche a-t-il poursuivi que le département est doté d’un espace habilité à recevoir des patients concernés par le COVID-19, des lits appropriés à cette fin et d’oxygène pouvant être utilisé sur une période de sept (7) jours.

Toutefois, le directeur départemental a évoqué des raisons de sécurité pour ne pas dévoiler l’endroit où se trouve cet espace réservé aux personnes infectées par le Coronavirus, dans ledit département.

Au terme de sa participation à l’émission susmentionnée, le Docteur Jacques Laroche en a profité pour encourager la population nippoise à respecter les mesures d’hygiène et de sécurité proposées par les autorités, en vue de lutter contre la pandémie.

Lire aussi:  Coronavirus : un troisième décès recensé en Haïti des suites de la pandémie
Le directeur sanitaire des Nippes réclame plus de moyens pour faire face au COVID-19, dans ledit département
Vue partielle de l’hôpital Sainte Thérèse de Miragoâne (photo Dieuva Occidor/archives/Haïti standard)

Selon le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP), deux (2) cas de Coronavirus ont été recensés dans ledit département qui doit se préparer davantage à faire face à toute éventuelle propagation de la maladie.

HS/Haïti standard