Home Santé Coronavirus : les moyens disposés par le département des Nippes sont limités,...

Coronavirus : les moyens disposés par le département des Nippes sont limités, selon le directeur départemental

Haïti standard, le 20 avril 2020.- Le départment des Nippes est en mesure de recevoir le plus petit nombre possible de patients concernés par le nouveau coronavirus (COVID-19), c'est en substance ce qu'a déclaré le directeur sanitaire des Nippes, le Docteur Jacques Laroche.

Ce dernier a réalisé ces déclarations en marge de sa participation à l'émission dénommée "Poukisa", diffusée sur les ondes de radio Caribbean, dans la nuit du 16 au 17 avril 2020.

Le directeur sanitaire des Nippes a également fait part de l'absence de moyens logistiques pouvant permettre audit département de lutter efficacement contre la pandémie.

Aussi, le Docteur Jacques Laroche a-t-il poursuivi que le département est doté d'un espace habilité à recevoir des patients concernés par le COVID-19, des lits appropriés à cette fin et d'oxygène pouvant être utilisé sur une période de sept (7) jours.

Toutefois, le directeur départemental a évoqué des raisons de sécurité pour ne pas dévoiler l'endroit où se trouve cet espace réservé aux personnes infectées par le Coronavirus, dans ledit département.

Au terme de sa participation à l'émission susmentionnée, le Docteur Jacques Laroche en a profité pour encourager la population nippoise à respecter les mesures d'hygiène et de sécurité proposées par les autorités, en vue de lutter contre la pandémie.

Le directeur sanitaire des Nippes réclame plus de moyens pour faire face au COVID-19, dans ledit département
Vue partielle de l'hôpital Sainte Thérèse de Miragoâne (photo Dieuva Occidor/archives/Haïti standard)

Selon le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP), deux (2) cas de Coronavirus ont été recensés dans ledit département qui doit se préparer davantage à faire face à toute éventuelle propagation de la maladie.

HS/Haïti standard