Haïti standard, le 1e juin 2021.-
L’évêque auxiliaire de Port-au-Prince et directeur de l’hôpital Saint-François de Salles, Monseigneur Sylvain Ducange a été hospitalisé des suites de complications respiratoires, a-t-on appris à la rédaction de Haïti standard de sources proches de l’église catholique. Selon l’une de ces sources, l’homme de Dieu, interné pour le moment à l’Hôpital universitaire de Mirebalais (Centre), a été admis à l’hôpital Saint-François de salles avant d’être transféré, le 31 mai 2021, au niveau de l’un des hôpitaux spécialisés dans la prise en charge de la pandémie.
Inquiet en ce qui concerne la détérioration de la santé du prélat, l’Archevêque de Port-au-Prince, Max Leroy Mésidor demande aux fidèles de l’église catholique de prier pour l’évêque auxiliaire de la Capitale. Ce, afin que l’homme d’église puisse « supporter avec courage et résilience toutes les souffrances de ce moment difficile ».
« Qu’il soit guéri de la pandémie et que le Seigneur lui concède un prompt rétablissement! Pitié Ô Marie! Que grâce et miséricorde le couvrent! Que maman Marie le mette sous son manteau de grâce! », a prié l’Archevêque de Port-au-Prince Max Leroy Mésidor.
Aussi, faut-il rappeler que le pays fait face au cours de ces dernières semaines à une remontée de la maladie du Coronavirus. Débordés, des centres hospitaliers ont annoncé la saturation de leur espace réservé à la prise en charge des patients atteints de la COVID-19. Les autorités politiques avancent à grand pas vers la réalisation d’un référendum et des élections contestés par l’opposition et des organisations de la société civile.
HS/Haïti standard