Accueil Santé

Coronavirus : l’ex sénateur de la Grande-Anse, Maxime Roumer est décédé

1122

Haïti standard, le 27 mai 2021.-

L’ancien sénateur de la Grande-Anse, Maxime Roumer est décédé dans la soirée du 27 mai 2021, a-t-on appris à la rédaction de Haïti standard de sources combinées. L’ex parlementaire a été testé positif à la COVID-19, peu de temps avant son décès, a confié l’une des sources à notre rédaction.

Élu sénateur de la République à trois (3) reprises (1995, 2006 et 2009), pour le département de la Grande-Anse, Maxime Roumer est l’un des membres fondateurs de la structure politique appelée Coordination résistance Grande-Anse (COREGA) et l’Université nouvelle Grande-Anse (UNOGA). Aussi, l’ancien parlementaire est le neveu du célèbre poète haïtien Émile Roumer.

Le Coronavirus ne cesse de progresser à un rythme croissant en Haïti, après l’annonce de la découverte des variants brésilien et anglais de la maladie, par le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) dans le pays.

De l’annonce de la découverte de ces 2 variants à date, plusieurs hauts fonctionnaires sont décédés des suites de la maladie. D’autres, eux, ont ont été hospitalisés afin de recevoir des soins appropriés à leur cas.

‎HS/Haïti standard