Accueil Santé

Coronavirus : mise en quarantaine des employés de la Direction d’épidémiologie du MSPP

Haïti standard, le 9 mai 2020.- Des employés (e) de la Direction d’épidémiologie, de laboratoires et de recherches (DELR) du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) ont été placés en quarantaine, le 8 mai 2020, après qu’un employé de cette direction ait contracté le Coronavirus.

La nouvelle s’est répandue sur les réseaux sociaux dans l’après-midi du 8 mai 2020. Cependant, des contacts effectués au MSPP n’ont pas pu fournir plus de précisions sur la question. Un employé dudit ministère s’est contenté de dire qu’il a appris la nouvelle comme tout le monde, sans connaître le nom de la personne infectée.

Aussi, faut-il préciser que le personnel de la direction susmentionnée est chargée de réaliser des prélèvements sur les personnes suspectées de contracter la maladie, afin de pouvoir pratiquer le test de dépistage sur ces personnes au niveau du laboratoire national du MSPP.

Ce dossier vient de compliquer le travail dudit ministère déjà en proie à une série de protestations de certains employés de l’institution qui réclament notamment la démission de la ministre, Marie Gréta Roy Clément qui, selon ces employés, est incapable de gérer la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus.

Mise en quarantaine des employés de la direction d'épidémiologie du MSPP, après qu'un employé ait contracté le Coronavirus
Photo d’illustration

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Un réseau de corruption en passe d’être démantelé à l’Ed’H