Accueil Politique

Coronavirus – Nippes : la délégation départementale à pied d’oeuvre

138

Haïti standard, le 23 mars 2020.- Le représentant de l’Exécutif dans le département des Nippes, Morel Espérance Berard a organisé le 23 mars 2020, une rencontre avec les différents directeurs départementaux et commissaires du gouvernement dudit département. Ce, afin de déterminer une strategie d’application des mesures prises par l’État central dans le but de lutter contre le nouveau coronavirus COVID-19.

« Il est vital que toutes les dispositions soient prises par le gouvernement dans les onze (11) communes du département des Nippes », a déclaré le délégué départemental des Nippes qui justifiait la tenue de cette rencontre.

Aussi, en a-t-il profité pour conseiller la population d’appliquer tous les principes d’hygiène et les consignes recommandées par les autorités sanitaires.

LIRE AUSSI:  Gonaïves (Artibonite) : saisie de produits avariés dans des boutiques et dépôts de la ville

Par ailleurs, le directeur départemental du Ministère du commerce et de l’industrie (MCI) dans les Nippes, Chartelier Lenec a annoncé que l’inspection départementale du commerce a été mise en branle en vue d’empêcher l’augmentation des prix des produits sur le marché local.

Rencontre du délégué départemental des Nippes et des autorités dudit département sur la lutte contre le COVID-19
Vue partielle du déroulement de la rencontre (crédit photo service de communication de la délégation départementale)

À noter que face aux menaces du nouveau coronavirus (COVID-19) dans le pays, la population nippoise est restée indifférente. Les habitants du département susmentionné fonctionnent comme à l’ordinaire, a informé le correspondant de Haïti standard présent dans le département des Nippes.

HS/Haïti standard