Accueil International

Coronavirus : opération massive de désinfection en République Dominicaine

733

Haïti standard, le 31 mars 2020.- Le ministre dominicain des travaux publics, Ramón Pepín informe qu’une « opération spécialisée de lutte contre le nouveau coronavirus (COVID-19) » a été lancé sur le territoire voisin.

Cette opération, qui se déroule 24 heures sur 24 et durant sept (7) jours, comprend la mise en service de deux (2) camions de haute technologie visant à effectuer les travaux de désinfection dans les villes et villages des différentes provinces de la République Dominicaine, a indiqué le ministre dominicain des travaux publics.

Ce dernier a précisé que l’opération susmentionnée se réalise conformément aux recommandations des membres de la « commission présidentielle de haut niveau pour la prévention et la gestion du Coronavirus ».

« Les camions qui seront utilisés dans le cadre de cette opétation ont les mêmes technologies et caractéristiques que ceux du gouvernement de la République populaire de Chine, dans la ville de Wuhan, pour lutter contre le COVID-19 », a expliqué le ministre Ramón Pepín.

« Des systèmes de lutte contre la poussière et de l’eau mélangée à l’hypochlorite de sodium seront utilisés dans le cadre de cette opération massive de désinfection », a poursuivi le ministre qui a, en outre, exhorté les citoyens dominicains à rester chez eux, afin d’éviter d’être exposé à la maladie, à travers les rues.

Opération de désinfection en République Dominicaine contre le COVID-19
Vue partielle de l’un des camions qui seront utilisés dans l’opération de désinfection en République Dominicaine (photo internet)

À rappeler que le dernier bilan officiel de la pandémie en République Dominicaine s’élève à 51 décès, 1 109 cas confirmés et 5 patients guéris. Parmi ces derniers figurent un garçon de 12 ans et une femme de 29 ans.

HS/Haïti standard