Accueil Santé

Coronavirus ou hépatite : l’ex-président Jean-Bertrand Aristide transporté à Cuba

1294

Haïti standard, le 24 juin 2021.-

Le bruit courait que l’ex-président Jean-Bertrand Aristide était atteint du Coronavirus. Une information qui a été démentie par le porte-parole du parti “Fanmi lavalas”, Johnson Dirogène qui avait précisé que l’état de santé de l’ancien prêtre de Saint-Jean Bosco était stable, hormis une “petite grippe” qu’il avait.

Cependant, d’autres sources d’informations ont certifié que l’ancien chef de l’État souffrait d’ “hépatite”. Et, c’est la raison pour laquelle l’ancien prêtre devenu docteur a quitté le pays aujourd’hui 24 juin, pour se rendre au pays de Fidel Castro.

Entre l’hépatite et le Coronavirus, ce qui est sûr c’est que l’ancien président Jean-Bertrand Aristide est malade. Le plus surprenant dans tout cela est que l’entourage de l’ancien “leader charismatique” ne communique pas assez sur la situation sanitaire de Jean-Bertrand Aristide.

À rappeler que le Président Jovenel Moïse et le Premier ministre de facto, Claude Joseph, avaient pris la décision d’accorder un passeport diplomatique à l’ancien chef d’État, afin qu’il puisse quitter le pays à destination de Cuba. En dépit de l’interdiction de départ dont il faisait l’objet depuis 2014.

HS/Haïti standard