Haïti standard, le 24 juin 2021.-
Le bruit courait que l’ex-président Jean-Bertrand Aristide était atteint du Coronavirus. Une information qui a été démentie par le porte-parole du parti “Fanmi lavalas”, Johnson Dirogène qui avait précisé que l’état de santé de l’ancien prêtre de Saint-Jean Bosco était stable, hormis une « petite grippe » qu’il avait.
Cependant, d’autres sources d’informations ont certifié que l’ancien chef de l’État souffrait d’ « hépatite ». Et, c’est la raison pour laquelle l’ancien prêtre devenu docteur a quitté le pays aujourd’hui 24 juin, pour se rendre au pays de Fidel Castro.
Entre l’hépatite et le Coronavirus, ce qui est sûr c’est que l’ancien président Jean-Bertrand Aristide est malade. Le plus surprenant dans tout cela est que l’entourage de l’ancien “leader charismatique” ne communique pas assez sur la situation sanitaire de Jean-Bertrand Aristide.
À rappeler que le Président Jovenel Moïse et le Premier ministre de facto, Claude Joseph, avaient pris la décision d’accorder un passeport diplomatique à l’ancien chef d’État, afin qu’il puisse quitter le pays à destination de Cuba. En dépit de l’interdiction de départ dont il faisait l’objet depuis 2014.
HS/Haïti standard