Accueil Santé

Coronavirus : plus de 5 employés testés positifs au sein de l’Unité centrale de renseignements financiers

Haïti standard, le 5 juin 2020.-

La pandémie du nouveau coronavirus (COVID-19) continue sa progression au sein de l’Administration publique. À côté des institutions publiques déjà touchées et/ou fermées en raison de la maladie, l’Unité centrale de renseignements financiers (UCREF) n’est pas exempte de ce « fléau ».

En effet, plus de cinq (5) employés (e) de l’UCREF ont été testés positifs à la pandémie. De l’administration au service informatique, en passant par la comptabilité et le service des archives, entre autres, le Coronavirus s’installe à l’intérieur du bâtiment qui abrite cette institution publique.

À l’intérieur de ce bâtiment, en plus de l’UCREF, on retrouve la Commission nationale de lutte contre la drogue (CONALD) et le Bureau d’administration du fonds spécial (BAFOS). Ces institutions fonctionnent au ralenti, à cause de l’intrusion du virus dans ce bâtiment.

Au cours de cette semaine (du 1e au 5 juin), selon une source proche de l’UCREF, seuls les chefs de service ont été autorisés à se présenter à leur poste. Les autres employés (e), eux, ont été invités à réaliser le test de dépistage dans un hôpital privé situé dans la commune de Delmas.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Coronavirus : le Maire de Pétion-Ville déclare la guerre contre les marchands