Accueil Santé

Coronavirus : progression de la pandémie en Haïti, 663 cas recensés par les autorités sanitaires

162

Haïti standard, le 21 Mai 2020.-

67 nouveaux cas ont été recensés par le Ministère de la santé publiqie et de la population (MSPP), au 20 mai 2020. Ce qui augmente le nombre total des personnes infectées sur le territoire national à 663. En effet, le nombre de personnes rétablies et décédées reste à 21 et 22 respectivement.

Selon le MSPP, 52 cas ont été importés dans le pays et 611 par transmission communautaire. 39% des personnes infectées sont de sexe féminin et le reste soit 61% de sexe masculin, a indiqué le ministère.

Le MSPP a, une fois de plus, insisté sur les mesures préventives et les consignes de sécurité exigées par l’Etat haïtien, afin de lutter contre la propagation de la maladie à l’intérieur de nos frontières.

D’entre ces mesures, le lavage régulier des mains, éviter de les porter à la bouche, dans les yeux et le nez, pratiquer la distanciation physique (1,50m), entre autres.

Coronavirus : progression de la pandémie en Haïti, 663 cas recensés par les autorités sanitaires
Photo d’illustration

À noter que le département de l’Ouest continue d’occupper la première place sur la liste des départements géographiques du pays qui comptent le plus de personnes contaminées. Parmi les communes les plus touchées dans ce département, on retrouve Delmas qui détient 131 cas, Port-au-Prince 129 cas et Pétion-Ville 108 cas liés à la COVID-19, a fait savoir le MSPP.

HS/Haïti standard