Accueil Politique

Coronavirus : renouvellement de l’état d’urgence pour 2 mois, informe le Président Jovenel Moïse

150

Haïti standard, le 21 mai 2020.-

Dans un tweet réalisé dans la nuit du 20 mai 2020, le Président de la République Jovenel Moïse a informé que l’état d’urgence sanitaire est renouvelé pour deux (2) mois, à savoir jusqu’au 19 juillet 2020.

Selon le Chef de l’État, cette décision est prise suite à un conseil des ministres tenu, à l’extraordinaire, par visioconférence, le 20 mai 2020.

« Je viens de présider, en visioconférence, un conseil des ministres à l’extraordinaire, le gouvernement a décidé de renouveler l’état d’urgence sanitaire pour deux mois et de rendre le port du masque obligatoire dans les lieux publics, sous peine de sanctions », a tweeté le locataire du Palais national.

Aussi, faut-il rappeler que l’état d’urgence sanitaire a été décrété, de manière initiale, après la confirmation dans le pays de deux (2) cas liés au nouveau coronavirus, le 19 mars 2020. Cet état d’urgence comprend notamment la fermeture des institutions scolaires et religieuses, l’interdiction de tout rassemblement dépassant 10 personnes ainsi que l’instauration d’un couvre-feu allant de 8 heures du soir à 5 heures du matin.

Coronavirus : renouvellement de l'état d'urgence pour 2 semaines, informe le Président Jovenel Moïse
Le Président de la République Jovenel Moïse (photo d’archives)

HS/Haïti standard