Accueil Santé

Coronavirus : saturé, l’hôpital Saint-Luc invite les patients atteints de COVID-19 à s’orienter ailleurs

594

Haïti standard, le 31 mai 2021.-

La direction de l’hôpital Saint-Luc invite les patients atteints du Coronavirus à s’orienter ailleurs, en raison de la saturation de l’hôpital par rapport aux personnes touchées par la COVID-19 et soignées au sein de l’unité de traitement des infections respiratoires aiguës.

Dans une note publiée, le 31 mai 2021, la direction de l’hôpital informe que la saturation de l’unité en question survient après avoir prodigué des soins à de nombreux patients depuis la découverte de la maladie dans le pays, en 2020. Ajouter à cela, la nouvelle vague de la pandémie constatée dans le pays depuis plusieurs semaines.

LIRE AUSSI:  Coronavirus : après le directeur général de l’ONA, l’administrateur de l’institution est mort

La direction de l’hôpital en a profité pour informer que les responsables et membres du personnel du centre hospitalier travaillent, afin de « désengorger » l’espace, en apportant une solution appropriée au problème lié à la saturation de l’hôpital.

À rappeler que les autorités sanitaires ont informé que deux (2) variants de la maladie ont été diagnostiqués dans le pays. Ils s’agissent des variants anglais et brésilien réputés d’être mortels que le virus ordinaire.

HS/Haïti standard