Accueil Santé

Coronavirus : un « épidémiologiste-informaticien » testé positif, la direction d’épidémiologie fonctionne…

Haïti standard, le 10 mai 2020.-

Le bureau du secrétaire d’État à la communication, Eddy Jackson Alexis a précisé qu’après le diagnostic au Coronavirus d’un « épidémiologiste-informaticien » de la Direction d’épidémiologies, de laboratoires et de recherches (DELR), qui a été placé en isolement, les employés de la direction susmentionnée n’ont pas été placés en quarantaine et continuent de travailler normalement.

En effet, ledit bureau a poursuivi que le technicien contaminé « n’a jamais été en contact avec les équipes de prélèvement et d’investigation du COVID-19 ». Après la découverte de ce cas, des mesures telles la décontamination du bureau du concerné et la mise en quarantaine de cet « épidémiologiste-informaticien » ont été adoptées par les responsables.

« Parallèlement, le bureau du secrétaire d’État à la communication confirme que la Direction d’épidémiologie, de laboratoires et de recherches (DELR) du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) continue de fonctionner normalement et que son personnel n’est pas en quarantaine et travaille comme à l’accoutumée », a martelé un communiqué du secrétaire d’État, Eddy Jackson Alexis.

À souligner que la publication de cette information relative aux employés de la DELR qui ont été placés en quarantaine a forcé les autorités à communiquer sur la contamination de ce « cadre intermédiaire » du MSPP. Dans le cas contraire, les autorités trouveraient une occasion pour faire le « blackout » sur cette information cruciale liée à la gestion de la pandémie en Haïti.

La Direction d'épidémiologies, de laboratoires et de recherches fonctionne, en dépit du diagnostic d'un cadre au sein de ladite direction
Le secrétaire d’État à la communication, Eddy Jackson Alexis (photo internet)

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Coronavirus : décès du docteur Yolène Vaval Suréna